dimanche 23 novembre 2008

Nemesis

Le projet Nemesis est un projet de jeu vidéo. Il s'agit de l'adaptation de la BD du même nom réalisé par Josselin Billard. C'est un jeu vidéo 3D temps réel, un jeu d'action avec une vue à la troisième personne.

Environnement urbain, rétro, années 40.
Univers comics, le super héros, fantastique.


Gameplay : Plusieurs parties du décor réagissent à l'électricité. Le joueur doit se servir de ces éléments pour en tirer avantage.
Déplacements: avancer, reculer, pas latéral, tourner la caméra, sauter, s'accroupir.
Actions: frapper (combo de coups de poings), se protéger, action, frappe électrique corps-à-corps, frappe électrique à distance, pouvoir électrique suivant-précédant, ramasser-jeter objets, menu pouvoir.

But du jeu : 20 niveaux. Dans chaque niveau, aller du point A au point B en éliminant les ennemis sur son chemin, détruire les boss de fin de niveau afin permettre au héros de venir à bout de sa quête de vengeance. Plus tard le héros découvrira que sa fille est vivante et la sauvera des mains de la mafia.

Fin du projet: fin mars 2009.

Résumé:

Vengeance
Le personnage principal est un homme de main du parrain de la mafia local. Il s'occupe seul de sa fille âgée de moins de 10 ans. Il à été piégé, lors de son dernier contrat, par son patron et se retrouve arrêté par la police. On le tient sous silence en menaçant sa fille, captive de la mafia. Il est condamné à passé sur la chaise électrique. Sur la chaise avant de mourir, un maton corrompu va lui dire à l'oreille que sa fille est morte. Il devient fou de rage et le courant électrique pénètre son corps. La colère lui permet de survire mais affecte grandement son organisme. Il est brûlé, ses organes sont très endommagés, mais l'électricité reste en lui. La scène est impressionnante. Il est plus fort et grâce à son contrôle de l'électricité il parvient à s'échapper de la prison. Une fois libre, son objectif est de se venger de la mafia. Il découvre que plus le temps passe et plus l'électricité le consume. Ses pouvoirs se multiplient et deviennent de plus en plus puissants. Mais il ne fait que survivre, ses pouvoirs auront bientôt raison de lui.

3 personnes travaillent sur ce projet :
Josselin Billard : characters design, level design
Charles-Anthony Pogam : modélisation, texturing, particules, mise en place dans le moteur 3D
Sébastien Albert : rigging

Les délimitations / restriction du sujet :
Réalisation de seulement 2 personnages, et d'une partie d'un level. Recherches sur effets électriques. Animations, rigging, ligthing, programmation ... travaillés au minimum nécessaire à la mise en place du projet.
.

Aucun commentaire: